mercredi 28 novembre 2012

PV de réunion ordinaire du 27 novembre 2012


Procès Verbal

réunion du 27 novembre 2012

18H, salle commune de la Coopérative Liotard

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présentes : Céline Medani, Caroline Leurs, Jeanne Briggs, Rose Marie Pascal, Erika Fasel, Ingrid Diarra-Cavin, Leslie Kuhn Bornand, Silvie Meli Clemente, Pascale Baudin, Yvonne Harder
excusées : Linda Zehetbauer, Mélanie Strummiello, Fanny Dorthe, Martine Baba

scribe : Yvonne Harder


  1. Approbation du PV du 30.10.12

Le Pv du 30 octobre a été approuvé à l’unanimité.

  1. Cotisations, trésorerie ?

Comme association nous ne sommes pas obligés d’avoir des cotisations. Nous sommes plutôt favorables à éviter dans un premier temps les cotisations, ce qui nous évite un certain nombre de tâches administratives.

  1. Définition et finalisation des statuts

Céline change les statuts dans le sens du point numéro 2. Ce qui donne lieu ausssi à la question « qui est membre ? ». Erika propose que soient membres tous ceux qui soutiennent les activités de l’association mais propose une différence entre membre actif et membre passif. Seuls les membres actifs ont le droit de vote. Sont membres actifs les personnes actives dans le comité et/ou dans un des groupes de travail. (voir status en annexe).
Pour pouvoir nous officialiser nous avons besoin de constituer le comité. Le comité se réparti de la manière suivante :
Céline Medani – présidente (sous réserve de « tout le monde joue le jeu »), Caroline Leurs – vice-présidente, Jeanne Briggs – trésorière. Comme nous n’arrivons pas à trouver une secrétaire, Céline se propose d’assumer les tâches de secrétaire en plus de ceux de la présidente mais demande d’être remplacée sous peu. Mélanie et Fanny n’ont pas donné leur avis. Linda est disponible éventuellement pour les commissions mais pas pour le comité.



  1. Répartition des tâches (groupes de travail)
Communication (prise en charge du visuel de l’association) - Yvonne, Caroline
Marché alimementaire – Pascale, Sylvie, Céline
Animations de quartier - Ingrid, Leslie
Parcs et préaux – Rosemarie, Céline, Erika
Urbanisme et mobilité – Jeanne, Caroline, Yvonne, Rose Marie
Linda, Mélanie et Fanny pourront se rajouter aux commissions qui les intéressent.


  1. Nom de l’association & adresse e-mail
Erika propose sous l’applaudissement de tout le monde : Ciel, mon quartier !
Merci Erika !
Addresse mail : cielmonquartier@gmail.com


  1. Définir une date pour l’AG constitutive
Mardi 22 Janvier 2013 à 20h (lieu à définir avant la finalisation du flyer. Erika réserve la date pour le Centre de loisirs des Franchises ; Pascale prendra contact avec le patron du restaurant « l’ambiance »)

  1. Flyer (définir un Groupe de travail)
Yvonne et Caroline se chargent de la rédaction et mise en page du flyer ainsi que du contact avec un ami graphiste d’yvonne (également pour la réalisation d’un logo pour l’association). Elles soumettrons le projet au groupe le 13 décembre pour approbation puis le transmettront au plus tard le 18 décembre à Sylvain (UAC) pour impression et diffusion dans toutes les boîtes-aux-lettres du quartier (périmètre situé entre les Rue Edmond-Vaucher, Rte de Meyrin, Av. Wendt, Rue de Lyon et Av. de Châtelaine). Cette diffusion devra se faire au plus tard la semaine du 7 janvier 2013.


  1. Echéancier
Voir échéancier décembre 2012-janvier 2013

  1. Divers :
- La Ville est à vous
Nous sommes inscrits in extremis. Tout le monde est très content. Maintenant il convient de connaître la date et de créer un groupe de travail ou d’intégrer la rue est à vous dans le groupe animations de quartier. Le 6 décembre à 18h à 4 rue de l’hôtel de ville a lieu une réunion de préparation. Il y aura des personnes de l’association (Céline ? Ingrid ? Caroline ?)
- Compte rendu safari urbain D.U. & UAC : Erika, Rose-Marie, Pascale et Céline se sont rendues sur place avec Sylvain Thévoz (UAC). Ils ont rencontré Mme Giovanna Ranconi (D.U.) et son staff. Après un micro tour du quartier, il a été mis en évidence le besoin de construire de nouveaux espaces publics afin de fédérer les habitants de ce quartier en mutation (grosse densification en cours). Egalement, prise de conscience de revaloriser l’espace du parc des Franchises. Par contre, impossibilité d’imaginer un projet de maison de quartier sur le périmètre triangle Rod-Soret-Soubeyran (pourtant lieu idéalement centré entre le « haut » et le « bas » du quartier) étant donné que le plan localisé à été accepté. Pour un tel projet, il faudra attendre que la zone villa sise entre la rue de bourgogne et l’avenue Soret soit déclassée (dans 50 ans ?). Le seul espoir allant dans ce sens repose donc maintenant sur les épaules de la SCHG.
- Réunion mini-chantiers le 7 décembre à 10h, 36 av Ernest Pictet
Définir des revendications. Erika avait une demande de jeunes pour un terrain de foot mobil (elle fournira des papiers le concernant.
Céline, Rose Marie, Yvonne
- petite redéfinition du périmètre du quartier :
Zone située entre les rue Edmond Vaucher, rue de Lyon, avenue de Châtelaine, avenue Wendt, route de Meyrin.

  1. Définir la date de la prochaine réunion ou on validera le logo/visuel/flyer

La prochaine séance aura lieu à la rue Liotard 71, 13 décembre 2012 à 18h30 

La réunion de préparation de l’AG constitutive aura lieu le 10 janvier 2013 à 18h!

YH11.12

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